Moyen-Âge
Guenièvre
Reine Grimhilde

Le Moyen-Âge flamboyant
Le Moyen-Âge est à tort considéré comme une période terne est boueuse, pourtant des sources sûr nous indiquent que c’est une période que l’on devrait au contraire qualifier de flamboyante! Des couleurs fortes et saturées, des dorures, tant dans l’art qu’au niveau vestimentaire (je parle ici de la noblesse), le Moyen-Âge s’affiche comme fastueux.

La robe dite “à porte d’enfer”
Gambison

Isabeau de Bavière
Hennin
Robin des bois
Samouraï
Cette armure faite principalement de cuir automobile, est également agrémentée d’éléments de la cuisine asiatique : nattes en bambou laquées de peinture noire et des baguettes.
Traditionnellement, les armures des samouraïs et leur casque kabuto sont décorés. Un soin tout particulier à donc été accordé aux finitions. Inspirée d’estampes japonaises, un cerisier en fleur parcours le buste de l’amure, tandis que quatre samouraïs ornent les pans de la jupe.
Les samouraïs étaient formés au maniement d’environ 40 armes. Les 4 armes les plus utilisées et les plus représentatives du Samouraï sont représentés ici : le katana (sabre), le yumi (arc), la yari (lance) et le wakisashi (sabre court). Chaque image est accompagnée de kanji incarnant les valeurs fondamentales du Bushido : respect, courage, droiture et honneur. Quatre des sept valeur de « la voie du guerrier ».