L’île au Trésor

L’île au Trésor

Tout commence à l’Auberge de l’Amiral Benbow où vivent Jim, un jeune garçon courageux et honnête, sa mère, Charles le frère adoptif toujours dans lune et Victoria une jeune fille secrète au fort tempérament. Ce premier tableau présente un camaïeu de bruns et de verts réhaussé par les vêtements de corps plus clairs. Les costumes annoncent la condition des personnages : ce sont des gens du peuple, relativement pauvres.

L’arrivée des pirates va bouleverser le cours de l’histoire. Leurs costumes sont beaucoup sombres et reconnaissable à la patine de sel et d’embruns qui les recouvrent. Chaque pirate a un costume personnalisé. Black Dog à un look presque gothique avec ses chaines et une tête de chien en épaulière. Billy Bones quant à lui arbore les os de ses ennemies comme des décoration militaire, tandis que Long John Silver revêt un manteau aux plumes chatoyantes et un tricorne au bec de perroquet, ce fidèle compagnon du pirate.

A la recherche de l’île au trésor, notre héro embarque à bord de l’Hispaniola, sur les quais du port de Bristol. C’est l’occasion de découvrir un tableau tricolore, hommage à l’Union Flag.

L’aventure commence et le Chevalier Trelawney incarne le voyage avec son costume taillé dans une reproduction de mappemonde du XVIIIème siècle.

Arrivée sur l’île nos héros sont accueillis par Ben Gun, un naufragé aux allures de Robinson Crusoé avec un costume en loque agrémenté de bric à broc trouver sur l’ile au fil des ans.

D’après : R.L STEVENSON Livret : Marie Jo ZARB Compositeur : Shay ALON Metteur en scène : David EGUREN Chorégraphe : Karine Orts Briançon Costumes & MUA : Marie-Caroline BEHUE Décors : Eric KLATT Lumières : Sebastien LANOUE Cascades : Reda Oumouzoune Comédiens : Harold SIMON, Fanny DELAIGUE, Sebastien VALTER, Arnaud LEONARD, Fabrice de la VILLEHERVE, Patrick MAZET, Olivier RUIDAVET, Jonathan DOS SANTOS, Yann MOCZADLO, Benoit de GAULEJAC, Lucile BOURDON, Lucie RIEDINGER, Alex COZE, Morgane L’HOSTIS, Amelie FOUBERT, Jeanne JEROSME