Cosplay

Saint Seiya

Ce manga de Masami Kurumada, appelé Les Chevaliers du Zodiaque en français, à connu un succès international, notamment grâce a son mélange de références culturelles. L’univers de fantasy de ce manga s’inspire de la mythologie grecque, scandinave, bouddhiste, japonaise, hébraïque, etc.

Ainsi, Aphrodite le chevalier du poisson avec ses cheveux bleu clair et son armure d’or parsemée de roses incarne l’antique déesse grecque de la beauté au tempérament capricieux. Shaka, le chevalier de la vierge, est quant à lui l’incarnation de Bouddha.

En 2007 Marie-Caroline endosse l’armure d’or de la Vierge sur la scène du cosplay Bandaï de la Japan Expo et remporte le 1er prix avec un voyage au Japon à la clé

La rose de Versailles

Ce manga de Riyoko Ikeda se déroule à la fin du XVIIIème siècle et raconte l’histoire de Lady Oscar, une jeune femme élevée en garçon et devenue garde personnel de Marie-Antoinette avant la révolution française.

Le duo Marie-Antoinette et Oscar participera en 2007 au World Cosplay Summit, un concours de cosplay international qui promeut l’échange culturel et social.

Chevalier d’Eon

L’histoire ce manga est inspiré le mythe entourant Charles d’Éon de Beaumont, dit le chevalier d’Éon, qui était diplomate, espion, officier et homme de lettres français du XVIIIème siècle. Il est resté célèbre pour son goût prononcé pour le travestissement. Ce qui a amené les contemporains à spéculer sur son identité sexuelle, devenue pour les auteurs anciens une énigme historique.

Cantarella

Ce manga de You Higuri se déroule à la Renaissance et pars sur les traces de la famille Borgia et particulièrement de César Borgia qui aurait inspiré Le Prince de Machiavel. Les personnages choisis pour le WCS 2011 sont le cardinal César Borgia lui-même et Vanezza, une créature originale rappelant les harpies.

Sur scène…



Luna déesse de la Lune, concept pour un jeu vidéo finalement abandonné.

Chun Li, première femme combattante du jeu vidéo Street Fighter.

Warhammer Online, High elf shadow warrior -Age of Reckoning.