FIPC

FIPC

Festival International de la Photographie Culinaire

8ème édition du festival présidé par le Chef Christian le Squer et le Couturier Franck Sorbier qui incarne à eux deux le thème : Gastronomie et Haute Couture.

La photographe culinaire Julie Méchali et la couturière Marie-Caroline Béhue mêlent leurs talents et leurs expertises pour réaliser des œuvres entièrement comestibles et ce dans le plus grand respect des codes de la gastronomie et de la Haute Couture.

Ainsi chaque robe est créée manuellement et chaque élément est cousu ou assemblé à la main.

Ce travail aussi minutieux qu’élégant a été très remarqué lors de l’exposition annuel du FIPC et nos deux artistes ont obtenues Le Grand Prix de la Photographie du patrimoine Gastronomique, en récompense de leur travail.

A la suite de cette première collaboration, Julie et Marie-Caroline reforme leur duo pour faire une performance live au Salon de la Photographie de la Porte de Versailles à Paris en 2017. Elle reprennent le même principe que pour leur épaulette en graine réalisé pour le FIPC et créent cette fois un buste s’inspirant des corsets à pointes de Madonna habillé par Jean-Paul Gaultier.

Et pour finir notre duo est contacté par Interfel, un interprofession des fruits et légumes frais qui va leur demander de créer en direct, au Salon International de l’Agriculture, une robe en fruits.