Science-fiction

Science-fiction

Star Wars

En matière de personnages, l’univers de Georges Lucas est extrêmement riche et sans aucunes limites comme l’atteste la peau bleue et les tentacules d’Aayala Secura. En matière de costumes on remarque de nombreuses inspirations. Les manteaux jedis rappellent les traditionnels kachabia des berbères algériens tandis que les pans de leurs vestes se croisent à la façon des kimonos des samouraï. Ici le costume de Rey met particulièrement l’accent sur ce croisé en le soulignant avec des contrastes de matières et de couleurs.  

En effet, l’utilisation de matières naturelles (lin, coton, soie) et de couleurs simple (dégradés beige, ocre, brun) accentue les lignes des costumes et crée un design stylisé, futuriste. Cet effet peut être renforcé par des éléments technologique comme le sabre laser à la ceinture d’Obi Wan Kenobi.

On retrouve l’inspiration japonisante dans les costumes de la reine Amidala, dont le costume est ici agrémenté d’une coiffe entièrement créer à partir de matériaux recyclés (bouteilles d’eau, boite de mouchoir, plaquette de médicaments, etc).